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CANON HYBRIDE EOS R5c

Référence: 14305

4 499,00 €
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Capturez de superbes vidéos 8K et des photos de 45 millions de pixels avec la plus petite caméra Cinema EOS,

Caméra CANON EOS R5c cinéma hybride plein format pour la réalisation et la photographie professionnelles

Enregistrement 8K/30P et capture de photos de 45 millions de pixels jusqu'à 20 im./s

Cinema RAW Light, enregistrement XF-AVC et MP4, connectivité avancée, design compact

Quantité

Caractéristiques

  • Notification Image

    Capteur plein format 8K

    Réalisez des séquences professionnelles 8K à 30 im./s (60 im./s avec une alimentation électrique externe)

  • Notification Image

    Images de 45 millions de pixels

    Capturez des images haute résolution à 20 im./s (électronique) et 12 im./s (mécanique)

  • Notification Image

    Enregistrement longue durée

    Enregistrez des séquences 8K sans limites avec un nouveau système de refroidissement actif

  • Notification Image

    Autofocus CMOS Dual Pixel

    Performances d'autofocus fiables avec autofocus sur l'œil et EOS iTR AF X

  • Notification Image

    Cinema RAW Light

    Enregistrement interne RAW professionnel 12 bits jusqu'à 2,6 Gbit/s

  • Notification Image

    XF-AVC et MP4

    Options d'enregistrement XF-AVC 4:2:2 10 bits 810 Mbit/s et HEVC 540 Mbit/s

  • Notification Image

    Formats d'enregistrement HDR

    Produisez du contenu avec une plage dynamique élevée avec capture Canon Log 3, PQ et HLG

  • Notification Image

    Fonctions Cinema EOS

    Waveform Monitor, False Colour, Timecode et plus encore

  • Notification Image

    Design robuste et compact

    Boîtier compact et léger (680 g) résistant à la poussière et à l'humidité

Caractéristiques détaillées

Capteur d'image

  • Capteur
    Capteur CMOS plein format 3:2 (36 x 24 mm)
  • null
    Filtre couleurs primaires RVB (matrice de Bayer)
  • Modes du capteur
    Plein format (8K) / Super 35mm (Recadrage) / Super 16mm (Recadrage)
  • Nombre total de pixels
    Env. 47,10 millions de pixels
  • Nombre de pixels effectifs
    Mode vidéo :
    Env. 35,40 millions de pixels (8192 x 4320) : lorsque la résolution est de 8192 x 4320, 4096 x 2160 ou 2048 x 1080
    Env. 33,20 millions de pixels (7680 x 4320) : lorsque la résolution est de 7680 x 4320, 3840 x 2160 ou 1920 x 1080

    Mode photo :
    Env. 45 millions de pixels (8192 x 5464)
  • Taille d'écran du capteur effective
    36,0 x 19,0 mm (40,7 mm sur la diagonale) : lorsque la résolution est de 8192 x 4320, 4096 x 2160 ou 2048 x 1080
    33,8 x 19,0 mm (38,8 mm sur la diagonale) : lorsque la résolution est de 7680 x 4320, 3840 x 2160 ou 1920 x 1080
  • Plage dynamique
    Canon Log 3 : 1600 % / 14 diaphs (à ISO 800)
    Plage dynamique étendue : 800 % (à ISO 400)

DIGIC 8

  • Type
    DIGIC X

Objectif

  • Monture d'objectif
    Monture Canon RF
    Objectifs compatibles : tous les objectifs RF et EF
    (Y compris les objectifs EF-S / Cinéma EF)
  • Facteur de grossissement de l'objectif
    Plein format :
    distance focale × environ 1.0

    Super 35 mm (Recadrage) :
    Résolution 5952 x 3140, 4096 x 2160 ou 2048 x 1080 : distance focale réelle x environ 1,460
    Résolution 3840 x 2160, 1920 x 1080 ou 1270 x 720 : distance focale réelle x environ 1,534

    Super 16 mm (Recadrage) :
    Pour les résolutions 2976 x 1570 ou 2048 x 1080 : distance focale réelle x environ 2,920
    Pour les résolutions 1920 x 1080 ou 1270 x 720 : distance focale réelle x environ 3,069
  • Correction du vignetage
    Oui
  • Correction de l'aberration chromatique
    Oui
  • Correction des distorsions
    Oui, uniquement les objectifs à monture RF
  • Correction de la diffraction
    Oui
  • Filtre à densité neutre (ND)
    Non
  • Contrôle de la mise au point
    Via les objectifs, Browser Remote, Camera Connect ou EOS Utility
  • Contrôle du diaphragme (objectifs à monture EF)
    Palier de 1/2, palier de1/3 ou contrôle FINE
  • Technologie Cooke /I prise en charge
    Non
  • Prise en charge des objectifs anamorphosés
    Oui, x2,0 / x1,8 / x1,3
  • Système de stabilisation de l'image
    Oui, stabilisateur d'image électronique à 5 axes S'accorde avec les objectifs pris en charge dotés d'un stabilisateur d'image optique, pour des performances optimales

Enregistrement

  • Support d'enregistrement interne
    1 carte CFexpress (CFexpress 2.0, type B)
    1 carte SD (SD/SDHC/SDXC)
    (L'enregistrement sur carte SD est possible à des débits binaires allant jusqu'à 650 Mbit/s)
  • Durée d'enregistrement1
    Cinema RAW Light LT : 8192 x 4320 1070 Mbit/s : 63 min.
    Cinema RAW Light ST : 8192 x 4320 : 1650 Mbit/s – 41 min.
    Cinema RAW Light HQ : 5952 x 3140 : 1770 Mbit/s – 38 min.
    XF-AVC / MXF : 4096 x 2160 : 410 Mbit/s – 156 min.
    MP4 (HEVC) : 4096 x 2160 : 225 Mbit/s – 285 min.
    MP4 (H.264) : 4096 x 2160 : 150 Mbit/s – 428 min.
  • Formats d'enregistrement
    Mode vidéo :
    Cinema RAW Light (CRM) : RAW 12 bits
    XF-AVC (MXF) : 4:2:2 10 bits (ALL-I ou Long GOP)
    HEVC (MP4) : 4:2:2 10 bits / 4:2:0 10 bits
    H.264 (MP4) : 4:2:0 8 bits

    Mode photo :
    RAW / C-RAW / Dual Pixel RAW2 / HEIF3 / JPEG
  • Enregistrement relais
    Oui
  • Enregistrement deux logements (simultané)
    Oui
  • Enregistrement simultané dans plusieurs formats
    Oui, en mode d'enregistrement double
    Options disponibles : [CRL / XF-AVC / MP4] [All-I / Long GOP] [4:2:2 10 bits / 4:2:0 10 bits / 4:2:0 8 bits] [8K / 4K / 2K / FHD]
  • Fréquence du système / fréquence d'image
    Mode 59,94 Hz (59,94P / 59,94i / 29,97P / 23,98P)
    Mode 50,00 Hz (50,00P / 50,00i / 25,00P)
    Mode 24,00 Hz (24,00P)
  • Débit binaire /profondeur binaire (PAL) Cinema RAW Light
    Cinema RAW Light LT 12 bits :4
    8192 x 4320 / 50P / 2140 Mbit/s : environ 31 min.
    8192 x 4320 / 25P / 1070 Mbit/s : environ 63 min.
    5952 x 3140 / 50P / 1140 Mbit/s : environ 59 min.
    5952 x 3140 / 25P / 556 Mbit/s : environ 122 min.
    2976 x 1570 / 50P / 287 Mbit/s : environ 237 min.
    2976 x 1570 / 25P / 144 Mbit/s : environ 474 min.

    Cinema RAW Light ST 12 bits :
    8192 x 4320 / 25P / 1650 Mbit/s : environ 41 min.
    5952 x 3140 / 50P / 1750 Mbit/s : environ 39 min.
    5952 x 3140 / 25P / 871 Mbit/s : environ 78 min.
    2976 x 1570 / 50P / 441 Mbit/s : environ 154 min.
    2976 x 1570 / 25P / 221 Mbit/s : environ 308 min.

    Cinema RAW Light HQ 12 bits :
    5952 x 3140 / 25P / 1770 Mbit/s : environ 38 min.
    2976 x 1570 / 50P / 896 Mbit/s : environ 76 min.
    2976 x 1570 / 25P / 448 Mbit/s : environ 152 min.
  • Débit binaire d'enregistrement XF-AVC / Échantillonnage (PAL)
    4:2:2 10 bits (intra-trame) :5
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P / 810 Mbit/s : environ 79 min.
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 25P / 410 Mbit/s : environ 156 min.
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 50i / 310 Mbit/s : environ 207 min.
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 25P / 160 Mbit/s : environ 401 min.

    4:2:2 10 bits (Long GOP) :
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P / 260 Mbit/s : environ 246 min.
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 25P / 160 Mbit/s : environ 401 min.
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 50i / 50 Mbit/s : environ 1284 min.
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 25P / 50 Mbit/s : environ 1284 min.
  • Débit binaire d'enregistrement MP4 / Échantillonnage (PAL)
    HEVC 4:2:2 10 bits (Long GOP) :6
    8192 x 4320 ou 7680 x 4320 / 25P / 540 Mbit/s : environ 118 min.
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P / 225 Mbit/s : environ 285 min.
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 25P / 135 Mbit/s : environ 475 min.
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 25P / 50 Mbit/s : environ 1284 min.

    HEVC 4:2:0 10 bits (Long GOP) :
    8192 x 4320 ou 7680 x 4320 / 25P / 400 Mbit/s : environ 160 min.
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P / 170 Mbit/s : environ 377 min.
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 25P / 100 Mbit/s : environ 642 min.
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 25P / 35 Mbit/s : environ 1834 min.

    H.264 4:2:0 8 bits (Long GOP) :
    4096 x 2160 ou 3840 x 2160 / 50P ou 25P / 150 Mbit/s : environ 428 min.
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 25P / 35 Mbit/s : environ 1834 min.
  • Débit binaire d'enregistrement Proxy / Échantillonnage (PAL)
    XF-AVC : 4:2:0 8 bits (Long GOP)
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P / 35 Mbit/s.
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 25P / 24 Mbit/s.

    H.264 MP4 4:2:0 8 bits (Long GOP)
    2048 x 1080 ou 1920 x 1080 / 50P ou 25P / 9 Mbit/s.
  • Ralenti/accéléré
    Enregistrements 8K jusqu'à 30 im./s (60 im./s avec alimentation électrique externe)
    Enregistrement 4K /FHD : jusqu'à 120 im./s
    Options d'enregistrement audio et de mise au point automatique disponibles.
  • Intervallomètre
    Oui
  • Enregistrement des images
    Oui
  • Pré-enregistrement (enregistrement en mémoire cache)
    Oui, 3 secondes (enregistrement XF-AVC ou MP4 uniquement)
  • Scan Reverse
    Oui
  • Format d'enregistrement photo
    Rapport 3:2 :
    (L, RAW, C-RAW) 8192 x 5464, (M1) 5808 x 3872, (S1) 4176 x 2784, (S2) 2400 x 1600
    1,6x (recadrage) :
    (L) 5088 x 3392, (S2) 2400 x 1600
    Rapport 4:3 :
    (L) 7280 x 5464, (M1) 5152 x 3872, (S1) 3712 x 2784, (S2) 2112 x 1600
    Rapport 16:9 :
    (L) 8192 x 4608, (M1) 5808 x 3264, (S1) 4176 x 2344, (S2) 2400 x 1344
    Rapport 1:1 :
    (L) 5456 x 5456, (M1) 3872 x 3872, (S1) 2784 x 2784, (S2) 1600 x 1600

Système

  • Type d'affichage
    Écran tactile LCD 3:2 3,2 pouces
  • Résolution
    2,1 millions de points
  • Fonctions de l'écran tactile
    Sélection de la mise au point, ajustement des réglages de prise de vue, Démarrer/arrêter l'enregistrement (activé via le menu)
  • OSD pour la prise de vue en position verticale
    Oui, rotation à 90 degrés
  • Wave Form Monitor
    Oui. LCD, EVF OU HDMI
  • Affichage Fausses couleurs (Indication de l'exposition)
    Oui. LCD, EVF ou HDMI (l'utilisation de l'affichage de la LUT affectera l'affichage des fausses couleurs)
  • Barres de couleur
    SMPTE, EBU et ARIB
  • Accentuation
    Accentuation 1, Accentuation 2 (couleur, gain et fréquence personnalisables)
  • Motif zébra
    Niveau 1, niveau 2, simultané
    Sortie via HDMI : oui
  • Marqueurs
    Activation/désactivation au choix : centre, horizontal, grille, aspect, safety zone, rectangulaire et marqueur utilisateur. Couleurs au choix : jaune, bleu, vert, rouge, noir, gris ou blanc.

Viseur électronique (EVF)

  • EVF intégré
    Viseur électronique couleur OLED 0,5 pouce, 5,76 millions de points
  • Accessoire pour EVF en option
    N/A

Entrées / sorties

  • Entrée audio
    1 entrée micro 3,5 mm
    1 microphone mono intégré
    (entrée XLR disponible via l'accessoire TASCAM CA-XLR2d-C)
  • Sortie casque
    1 sortie stéréo 3,5 mm
  • Sortie moniteur vidéo
    Non
  • HDMI
    1 carte micro-HDMI (sortie RAW 8K disponible)7
  • USB
    1 USB-C (3.2 Gen1) pour l'alimentation, la charge et la communication (sortie vidéo UVC / application Content Transfer Mobile)
  • Sortie SDI
    Non
  • Timecode
    1 DIN 1,0/2,3 (entrée/sortie)
  • Genlock
    Non
  • Synchronisation
    1 synchronisation flash
  • Sortie CC
    Non
  • Entrée CC
    Oui, via le coupleur secteur DR-E6C
  • Télécommande
    1 borne de type N3
  • Terminal de commande sans fil
    Disponible via l'accessoire WFT-R10
  • Connecteur objectif
    Non
  • Terminal Ethernet
    Disponible via l'accessoire WFT-R10
  • Diffusion sur IP / FTP
    Oui, disponible via l'accessoire WFT-R10
    Protocole : UDP, RTP et RTP+FEC
  • Entrée LUT utilisateur
    Oui, l'aide à la visée/les LUT intégrées sont disponibles pour la surveillance LCD/EVF/HDMI.
    Les LUT personnalisées peuvent être appliquées directement aux enregistrements internes via la fonction Look File (compatible avec les fichiers .cube de grille 17 ou 33).
  • Connecteur vidéo
    Non
  • Paramètres par défaut des boutons de fonction
    1. Autofocus One-Shot
    2. Agrandissement
    3. DISP
    4. Menu
    5. Push Auto Iris (diaphragme automatique activé lorsque le bouton est enfoncé)
    6. Mémorisation de l'AF
    7. Menu à touches personnalisables
    8. Informations du panneau d'affichage
    9. Verrouillage des touches
    10. (Non assigné)
    11. FUNC
    12. (Non assigné)
    13. Régler la balance des blancs
  • Boutons personnalisables par l'utilisateur
    13 boutons personnalisables (numérotés) sur le boîtier de l'appareil. Plus de 80 options disponibles via le menu

Divers

  • Lampe tally
    Oui
  • Molette personnalisée
    3 bagues électroniques + multicontrôleur

Exposition

  • Mesure de l'exposition
    Mode vidéo :
    Standard, En contre-jour, Éclairage Spot

    Mode photo :
    Évaluatif, partiel, mesure spot, mesure spot centrale, couplage aux collimateurs AF, mesure moyenne pondérée centrale
  • Correction d'exposition
    Oui
  • Mode d'exposition automatique
    Oui (mode Vidéo : diaphragme automatique / ISO)
  • Push Auto Iris (diaphragme automatique activé lorsque le bouton est enfoncé)
    Oui
  • Mémorisation d'exposition
    Oui
  • Paramètres de contrôle automatique du gain (AGC)
    Oui
  • Sensibilité ISO
    Mode vidéo :
    ISO 100 à ISO 25.600 / 102.400* (incréments de 1 ou 1/3)
    * Lorsque la sensibilité est étendue

    Mode photo :
    ISO 100 à ISO 51.200 / 102.400* (incréments de 1 ou 1/3)
    * Lorsque la sensibilité est étendue
  • Système autofocus
    Mode vidéo :
    Autofocus CMOS Dual Pixel avec autofocus sur l'œil et EOS iTR AF X

    Mode photo :
    Autofocus Dual Pixel CMOS AF II
  • Tailles de zone AF
    Grand : format équivalant environ à 20 % (vertical) × 25 % (horizontal) de la plage d'affichage de l'image
    Petit : format équivalant environ à 20 % (vertical) × 8 % (horizontal) de la plage d'affichage de l'image
    Zone entière ; taille équivalente à environ 80 % du capteur
  • Modes autofocus
    Autofocus One-Shot, autofocus continu : mise au point rapprochée uniquement
  • Autofocus avec détection de visages
    Priorité visage, visage uniquement, autofocus sur l'œil
  • Guide de mise au point
    Pour l'aide à la mise au point manuelle avec les montures RF, montures EF et objectifs Cine Servo compatibles de Canon
  • Paramètre de gain
    -6 dB à 42 dB / 54 dB* (incréments normal ou fin)
    * Lorsque la sensibilité est étendue

Obturateur

  • Modes de contrôle
    Mode vidéo :
    Désactivé ; Vitesse ; Angle ; Clear Scan ; Lent

    Mode photo :
    Mécanique, électrique 1er rideau, électronique
  • Vitesse d'obturation
    Mode vidéo :
    1 s à 1/2000 en fonction de la cadence d'enregistrement des images et du mode de contrôle de l'obturateur, 39 options de réglage

    Mode photo :
    30-1/8000 sec (incrément de 1/3 ou 1/2),
    Pose longue (plage de vitesse d'obturation totale ; varie selon le mode de prise de vue)
  • Angle d'obturation
    De 11,25° à 360° selon la cadence d'enregistrement des images
  • Obturateur lent (SLS)
    1/3, 1/4, 1/6, 1/8, 1/12, 1/15, 1/25, 1/30 en fonction de la fréquence d'images
  • Clear Scan
    24,00 Hz8 à 250,40 Hz
14305

Fiche technique

Monture
Canon RF
Taille de capteur
Plein format

Références spécifiques