Le Sigma 24-70 mm f/2.8 DG DN II Art est la dernière évolution d’un zoom standard devenu une référence chez Sigma, optimisé pour les hybrides plein format en montures L-Mount et Sony FE.
Comparé à la génération précédente, cette version II bénéficie d’une optique plus compacte (-7 %) et plus légère (-10 %), améliore la résolution sur toute la plage focale et intègre un autofocus plus rapide et précis grâce au moteur HLA (High-response Linear Actuator).
Sa plage focale 24-70 mm f/2.8 constante couvre l’essentiel des besoins, du paysage au portrait, en passant par le reportage et la vidéo narrative, avec une excellente maîtrise de la profondeur de champ. La construction optique avancée (19 éléments en 15 groupes) offre un piqué élevé, faible aberration et contraste dynamique, particulièrement apprécié sur les capteurs haute résolution des hybrides modernes.
L’objectif offre également une distance minimale de mise au point courte, des transitions de mise au point fluides, une bague d’ouverture débrayable et une robustesse renforcée avec étanchéité contre poussière et intempéries, ce qui en fait un outil fiable pour le terrain.